POITRINE

    Lifting des seins (Breast lift)

    Avec le temps, les effets de l’âge, de la gravité, la perte de poids, les grossesses, et l’allaitement au sein causent un affaissement de la poitrine des femmes. Le lifting des seins, ou mastopexie, est une intervention chirur-gicale qui reforme et replace les seins et leurs bouts pour leur redonner leur aspect original.

    L’opération crée une cicatrice permanente, car elle exige le déplace-ment des tissus des seins et des tétons. Toutefois, avec le temps, la plupart des cicatrices s’estompe largement.

    Le nouvel aspect des seins prend du temps à se manifester à cause de l’enflure post-opératoire. Il faut savoir également que le résultat n’est pas permanent, car la gravité continue à produire ses effets. La grande majorité des femmes ayant subit cette intervention s’en montre très satisfaite.

    Réduction du volume des seins (Breast reduction)

    Les femmes ayant de très gros seins sont parfois sujettes à des problèmes médicaux dûs à leur excés de poids. L’opération de réduction du volume des seins peut éliminer les douleurs du cou et du dos, l’irritation de la peau, la déformation du squelette, et les difficultés respiratoires.

    L’intervention consiste à enlever la graisse, les tissus glandulaires, et le surplus de peau. Elle peut également réduire la taille des aréoles, la peau

    sombre qui entoure les tétons. Le but est de rendre les seins plus petits, mieux dessinés, en harmonie avec le reste du corps.

    L’opération consiste à pratiquer une incision en forme d’ancre qui commence par entourer l’aréole, descend verticalement jusqu’au dessous du sein, et suit enfin son contour inférieur. Le surplus de graisse sous les bras peut être éliminé par liposuction. Les points de suture sont enlevés entre le septième et le dixième jour suivant l’opération.

    Augmentation du volume des seins (Breast enlargement)

    L’augmentation du volume des seins est un procédé chirurgical qui en développe la taille et la forme chez les femmes. Elle est pratiquée sur les patientes désirant des seins plus gros, pour les reformer après une défor-mation dûe à une grossesse, ou pour égaliser leur taille si elle est différente.

    L’opération se pratique entièrement sous anesthésie générale.

    La méthode utilisée pour insérer et placer l’implant dépend de votre anatomie et de considérations chirurgicales. L’incision peut être pratiquée soit sur le pli inférieur des seins, autour des aréoles, ou sous les bras. A travers l’incision, une cavité est créée, soit directement sous le tissu des seins ou sous les muscles de la poitrine. Les implants sont alors insérés et centrés sur les aréoles.

    La pose d’un drain est nécessaire pendant un jour suivant l’opération. Les incisions sont fermées par des agrafes et une bande de gaze peut être enroulée autour des seins pour aider à la cicatrisation. Vous vous sentirez probablement fatiguée et endolorie pendant quelques jours, mais vous pourrez vous lever et vous déplacer dans les 24 à 48 heures.

 

 

Breast
Breast
Breast
Breast

 

 

 

Copyright © BCOSS. All Rights Reserved.