YEUX, NEZ, OREILLES

    Blépharoplastie supérieure

    Cette intervention chirurgicale consiste à enlever l’accumulation de graisse et, fréquemment, le surplus de peau, qui créent un double pli sur les paupières supérieures des Asiatiques. Le chirurgien pratique une incision du double pli ou du pli supérieur de la paupière. L’intervention ne nécessite généralement pas de séjour à la clinique. Une infirmière donne juste au patient une compresse froide pour réduire l’enflure et les ecchymoses.

    Une pommade pour les yeux est ensuite utilisée. Le patient peut ressentir une sensation de tension, d’ecchymoses, ou d’enflure des paupières. Les agraffes sont enlevées dans les 3 à 7 jours suivant l’opération et le patient peut reprendre son travail dans les 7 à 10 jours, les marques  éventuellement restantes pouvant être dissimulées par un cache ou un produit cosmétique adéquat.

    Blépharoplastie inférieure

    L’intervention chirurgicale consiste à enlever l’accumulation de graisse et, fréquemment, le surplus de peau et de muscle, sur les paupières inférieures. Le chirurgien pratique une incision juste sous les cils, dépendant de la quantité de peau et de graisse à enlever et d’autres facteurs. L’intervention ne nécessite généralement pas de séjour à la clinique. Une infirmière donne juste au patient une compresse froide pour réduire l’enflure et les ecchymoses.

    Une pommade pour les yeux est ensuite utilisée. Le patient peut ressentir une sensation de tension, d’ecchymoses, ou d’enflure des paupières. Les agraffes sont enlevées dans les 3 à 7 jours suivant l’opération et le patient peut reprendre son travail dans les 7 à 10 jours, les marques éventuellement restantes pouvant être dissimulées par un cache ou un produit cosmétique adéquat.

    Double opération des paupières

    La plupart des Asiatiques et certains Caucasiens n’ont pas de pli marqué délimitant les paupières, ou en ont seulement un très léger. La formation chirurgicale d’un pli marqué a toujours été une intervention populaire, notemment chez les Asiatiques.

    L’intervention consiste à pratiquer une incision d’une certaine largeur au dessus des cils. Cette technique permet de redessiner les yeux trop gonflés et bridés, le surplus de graisse, muscle, et peau pouvant être retiré; elle permet également la formation d’un pli intérieur et extérieur. Le patient doit s’attendre à avoir une fine cicatrice, facilement dissimulée par application d’un maquillage pendant quelques mois, jusqu’à ce qu’elle disparaisse naturellement.

    L’opération de blépharoplastie supérieure permet de réattacher le muscle des paupières supérieures afin de former un pli attrayant.

    Rhinoplastie (remodelage du nez)

    La chirurgie esthétique permet de corriger une multitude de défauts de la forme du nez. Elle peut le raccourcir, le faire plus étroit, plus large, ou plus droit. En un mot, elle peut donner au trait le plus dominant du visage une forme satisfaisant votre fierté.

    Chaque opération est différente, selon les besoins et souhaits du client. Elle consiste le plus souvent à remodeler le bout du nez, à en rendre l’arête droite, et à corriger la forme générale de l’os et du cartilage. L’intervention peut se faire de l’extérieur en pratiquant une incision visible de la columella (base du nez), ou de l’intérieur, ce qui cache toutes marques de l’opération. Les deux techniques présentent des avantages différents et leur choix est généralement laissé à la discrétion du chirurgien.

    Implant nasal

    L’implant nasal permet d’augmenter la taille et la forme du nez pour harmoniser l’aspect général du visage tout en conservant une apparence naturelle.

    L’opération peut se faire sous anesthésie locale et prend de une à deux heures. Toutes les incisions se font à l’intérieur des narines. La peau est détachée de l’os et du cartilage, l’implant inséré dessous et recouvert de la peau.

    Votre visage sera gonflé pendant les premières 24 heures, avec accompagnement d’une légère douleur et d’un sourd mal à la tête. Vous devrez rester au lit le premier jour, le tête relevée pour atténuer l’enflure et la sensation d’ecchymose, désagréments également réduits par l’application horaire de compresses froides pendant 20 minutes
    durant les premières 48 heures. L’enflure et les ecchymoses disparaissent en plus ou moins de deux semaines. Les bandages, atèles, et agraffes sont enlevés 15 jours après l’opération.

    Chirurgie des oreilles

    La chirurgie des oreilles (otoplastie) se pratique généralement sur des enfants de 4 à 14 ans pour rapprocher du crâne les oreilles décollées ou pour

    réduire la taille d’oreilles trop grandes. Elle peut également être pratiquée sur des adultes.

    La chirurgie des oreilles ne nécessite généralement pas de séjour à la clinique. Normalement, elle se fait sous anesthésie générale pour les jeunes enfants, locale pour les plus âgés et les adultes. L’intervention prend de deux à  trois heures. La récupération se fait normalement sans aucun problème et la plupart des enfants peuvent retourner à l’école dans les 7 à 10 jours.

 

 

Eye Nose Ear
Eye Nose Ear
Eye Nose Ear
Eye Nose Ear
Eye Nose Ear
Eye Nose Ear
Eye Nose Ear
Eye Nose Ear
Eye Nose Ear
Eye Nose Ear
Eye Nose Ear
Eye Nose Ear

 

 

 

Copyright © BCOSS. All Rights Reserved.